Tout au Féminin

 

Le 12 juillet une action féminine est  prévue

pendant le dojo de l’été !

 

 

Onna-bugeisha

https://www.facebook.com/playgroundfrancais/videos/1898427693808368/ Dans le Japon médiéval, une onna-bugeisha (女武芸者?) est une femme combattante issue de la haute société. De nombreuses épouses, veuves, filles, et rebelles répondaient à l’appel du devoir en s’engageant dans la bataille, généralement aux côtés de samouraïs. Elles étaient membres de la classe bushi et étaient formées aux armes dans le but de …

Voir la page »

DOJO D’ETE – TOUT AU FEMININ LE 12 JUILLET 2017

  CLIQUEZ SUR LE LIEN TOUT AU FEMININ 12 JUILLET

Voir la page »

Exposition : KIMONO, au bonheur des dames.

Pour les amoureuses et amoureux des kimonos, il y a une très belle exposition au Musée Guimet http://www.guimet.fr/fr/expositions/expositions-a-venir/kimono-au-bonheur-des-dames Photo : Kosode à motifs de cascades et éventails teinture à réserve sur fond en crêpe de soie chirimen bleu, seconde moitié du XVIIIe siècle, H. 150 ; l. 59 cm, Collection Matsuzakaya. Kimono, au bonheur des …

Voir la page »

Actions féminines 75 – IDF

      Affiche_weekendjudoaufeminin_2017

Voir la page »

JUNO KATA – KAGAMI BIRAKI 2017

Discours de Guy CHOPLIN au KAGAMI BIRAKI du Comité avant la présentation du Juno Kata par deux élèves.   1882 – Création du Judo Kodokan par Jigoro Kano. Aujourd’hui 135 ans d’existence sauf pour le judo féminin.   1926 – Jigoro Kano, à la suite d’une promesse, ouvre une section féminine au kodokan « JOSHIN BU », …

Voir la page »