↑ Revenir à CORG – Kata

Grades

Comment faire homologuer son grade ?

Après avoir fait signer le feuillet grade du passeport sportif par le professeur, transmettez votre passeport à votre Comité d’appartenance pour mise à jour et vérification. Le feuillet grade sera ensuite retranscrit informatiquement sur extranet par le secrétaire de CORG puis transmis à la CSDGE de la FFJDA pour validation et homologation de votre grade. Votre grade sera reporté sur votre passeport par votre Comité et vous recevrez un diplôme attestant votre niveau de grade.

Comment faire reconnaître un grade obtenu à l’étranger ?

Apporter tous les documents justifiant de l’obtention du(es) grade(s) auprès du CORG de votre ligue qui fera suivre le dossier auprès de la CSDGE de la FFJDA. Dès réception, la CSDGE de la FFJDA demandera l’accord à la Fédération d’origine pour la reconnaissance. Après l’accord de la Fédération concernée, un courrier est adressé directement à l’intéressé avec copie au Comité.

Recherche des épreuves obtenues pour le grade et validité des épreuves obtenues.

Voir avec votre Comité d’origine pour recherche des épreuves. Les épreuves obtenues sont validées sous réserve d’obtention dans le cadre des examens et tests organisés par la FFJDA.